LEXIQUE
FED
FED : La réserve fédérale des États-Unis est la banque centrale américaine. Elle est chargée de mener la politique monétaire du pays et de superviser le système financier. Elle a été créée en 1913 dans le but de fournir un système de banque centrale plus stable et plus flexible pour réguler l’économie américaine.
La FED a trois principales responsabilités :
- Régulation : elle supervise et réglemente les banques et les institutions financières pour assurer la stabilité du système financier.
- Gestion de la politique monétaire : elle conduit la politique monétaire en influençant les taux d’intérêt et en contrôlant l’offre de monnaie dans l’économie.
- Sécurité et solvabilité du système : elle assure le bon fonctionnement du système de paiement du pays.
Elle est politiquement indépendante afin de prendre des décisions économiques basées sur des données et des analyses objectives plutôt que sur des considérations politiques immédiates.
La FED a un impact majeur sur l’économie américaine et mondiale. Elle peut, par exemple, influencer les taux d’intérêt à court terme, affectant ainsi les coûts d’emprunt pour les consommateurs et les entreprises, ainsi que l’inflation et la croissance économique globale.
La FED informe le public de ses décisions et de ses perspectives économiques, contribuant à maintenir une certaine transparence et responsabilité dans ses actions.
Le Cabinet de Gestion de PCA Patrimoine parle du barème fiscal dans...
Fiscalité de la prime de départ en retraite
Le système de retraite en France prévoit sous conditions une indemnité de départ en retraite. Celle-ci est souvent la bienvenue car, avec un taux de remplacement de plus en plus bas (*), celle-ci atténue, au début, votre perte de revenu. Mais elle est soumise à l’impôt sur le revenu ainsi qu’aux prélèvements sociaux.
La protection du conjoint
Lorsque l’un des époux décède, la situation du conjoint survivant s’en trouve modifiée. Anticiper les difficultés que celui-ci rencontrera est important pour le protéger.