LEXIQUE
Put
Put : option de vente sur les instruments financiers utilisés dans diverses stratégies d’investissement et de spéculation pour profiter des fluctuations des prix des actifs sous-jacents.
Les éléments clés liés à un « put » sont :
- Droit de vente : Cette option donne à son détenteur le droit, et non l’obligation, de vendre l’actif sous-jacent, tel qu’une action, une devise, une matière première ou un instrument financier, à un prix fixe, avant une certaine date d’expiration.
- Prix d’exercice : ou « strike » c’est le prix auquel l’actif sous-jacent peut être vendu si le détenteur exerce l’option. Celui-ci est déterminé au moment de la création de l’option et reste fixe pendant la durée de vie de l’option.
- Date d’expiration : date après laquelle l’option n’a plus de valeur et ne peut plus être exercée. A cette date, si le détenteur a choisi de ne pas exercer l’option, l’acheteur perdra la prime payée.
- Prime : Lors de l’achat, l’acheteur doit payer une prime à la partie vendeuse de l’option. La prime représente le coût de l’option et varie en fonction de la valeur de l’actif sous-jacent, le prix d’exercice, la volatilité du marché et la durée restante jusqu’à l’expiration.
- Potentiel de profit : Si le prix de l’actif baisse au-dessus du prix d’exercice avant la date d’expiration, l’acheteur peut exercer l’option et réaliser un profit en vendant l’actif à un prix inférieur à sa valeur de marché.
Le Cabinet de Gestion de PCA Patrimoine parle du barème fiscal dans...
Les produits structurés placement méconnu mais performant
Pour faire face à l’inflation, les produits structurés peuvent être un placement intéressant. Encore méconnus, ces placements sont particulièrement adaptés à la période actuelle, et permettent de saisir des opportunités de marché dans un contexte difficile.
Les SIIC – Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées
Les SIIC – Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées Souvent comparées, les SIIC – Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées – sont comme les SCPI un investissement collectif dont la thématique est l’immobilier. Ce sont toutes deux des sociétés foncières dont le but est d’acquérir, gérer et revendre des biens immobiliers. Qu’est-ce qu’une SIIC
Mettez de l’immobilier dans votre épargne grâce aux SCI
Les Sociétés Civiles dites Immobilières – SCI – permettent de gérer et de transmettre un patrimoine immobilier. Mais pas seulement… Bien qu’encore peu utilisées, elles peuvent être intégrées à votre contrat d’assurance-vie ou votre Plan d’Epargne Retraite – PER.
Préparez votre transmission de patrimoine et defiscalisez grâce aux GFI
Les contribuables domiciliés en France qui réalisent des investissements forestiers peuvent bénéficier d’avantages fiscaux qui prennent la forme d’une réduction d’impôt ou d’exonération d’impôt, en fonction de la nature de l’investissement.
Le profil de risque : pour une gestion de votre patrimoine qui vous ressemble
Nous avons déjà évoqué l’importance de définir vos objectifs patrimoniaux et votre horizon d’investissement. Etudions maintenant un autre élément fondamental : le profil de risque.
Valorisez votre capital grâce aux produits structurés
Les produits structurés représentent une solution pour valoriser votre capital tout en intégrant les aléas boursiers ou en respectant les enjeux de l’entreprise est un enjeu majeur.